Coûts des implants dentaires

Coûts des implants dentaires

Les coûts à défrayer pour la pose d’implants dentaires sont séparés en deux catégories :

  • coûts de la chirurgie durant laquelle les implants dentaires et les piliers sont insérés dans la mâchoire du patient;
  • coûts de la restauration prothétique, soit la confection de la couronne, du pont ou de la prothèse qui viendra s’attacher au pilier de l’implant.

La situation de chaque patient est unique

Seul un spécialiste peut fournir un coût précis pour un plan de traitement, mais vous devez prévoir débourser jusqu’à plusieurs milliers de dollars pour la pose d’implants dentaires. Les bénéficiaires d’un régime de soins dentaires peuvent voir une partie ou la totalité de ces frais remboursés dépendamment de leur couverture d’assurances.

Certains cabinets dentaires peuvent offrir un rabais sur la pose d’implants dentaires et/ou la confection de couronnes, de ponts ou de prothèses si plus d’un implant est requis dans le plan de traitement. Discutez-en avec votre spécialiste et/ou votre dentiste restaurateur pour savoir s’il offre un tel rabais ou non.

Obtenir un plan de traitement

Étant donné que plusieurs dentistes ou spécialistes peuvent faire la pose d’implants dentaires (certains dentistes généralistes, chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux et parodontistes), vous pouvez consulter plus d’un dentiste ou spécialiste pour pouvoir comparer les plans de traitement suggérés, ainsi que les coûts de chacun. Pour se faire, il faut que vous obteniez un plan de traitement détaillé avec tous les actes prévus et leur tarif respectif.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).