959 Montée Masson,
Terrebonne, QC J6W 2E1
Les implants zygomatiques peuvent être utilisés lorsqu’un patient présente une atrophie osseuse sévère au niveau du maxillaire.
Comme leur nom l’indique, ces implants sont insérés dans l’os zygomatique, aussi appelé os des pommettes ou os malaire, juste à côté des sinus maxillaires.
L’installation d’implants zygomatiques s’accompagne souvent également de l’installation d’implants conventionnels au maxillaire dans le cadre de la fixation d’une prothèse afin qu’elle soit plus stable. Typiquement, deux implants zygomatiques sont utilisés et un nombre de deux à quatre implants conventionnels sont requis pour compléter la structure nécessaire pour la pose d’une prothèse dentaire sur les implants. Dans le cas où la résorption osseuse est très importante, quatre implants zygomatiques peuvent être utilisés; le nombre d’implants conventionnels est alors plus petit ou aucun de ces implants n’est requis.
Ces implants dentaires sont assez récents : les premiers implants zygomatiques sur un patient datent de 1989.
La différence principale entre les implants dentaires conventionnels et les implants zygomatiques est la taille beaucoup plus longue des implants zygomatiques, étant donné que leur point d’insertion se situe plus haut dans le visage. Pour des raisons anatomiques, ils ne peuvent être utilisés qu’à la mâchoire supérieure.
Contre-indications à l’implantologie
Étapes d’installation des implants dentaires
Qu’est-ce que l’implantologie?
Chirurgie implantaire assistée par ordinateur
La technologie All-on-4®
Implants dentaires non métalliques
Implants zygomatiques
Instructions pré-opératoires – Avant la chirurgie – Implant
Instructions post-opératoires – Après la chirurgie
Types et formes d’implants dentaires
Mini-implants dentaires
Pont fixe
Prothèse sur implants
Coûts des implants dentaires
Poser une question ou laisser un commentaire